Nouveau ouvrage de recherche sur l’Histoire des Sourds

Le livre en question !

 

Une grande nouvelle dans le petit monde de la recherche historique des Sourds. C’est certes un petit domaine dans le monde universitaire francophone, mais dont les publications semblent se multiplier à mon grand plaisir !

Ainsi, je tiens à vous présenter un tout nouveau ouvrage en publication cette semaine : Les sourds dans la société française du XIXe siècle, de Florence Encrevé !

Il s’agit d’un ouvrage issu de la thèse que Florence Encrevé a soutenu il y a quelques années. Et donc qui présente un domaine dont j’étudie également : la place des sourds dans la société.

Ainsi cet ouvrage apporte une pierre essentielle à la recherche historique des Silencieux, et dont je ne vais pas manquer de lire ! JE vous ferai part prochainement, dès la réception de l’ouvrage, de mes impressions et remarques !

Il y a une particularité avec cet ouvrage. Il y a la traduction en noétomalalien (langue des signes française) disponible sur le site de l’éditeur, accessible par flash code. L’Histoire des sourds entre ainsi dans le monde 2.0 !

Nota : il n’y a pas encore la note de l’ouvrage sur le site de l’éditeur. Mais il est déjà en vente sur Amazon et Fnac.com !


Yann Cantin

MCF université Paris 8, Docteur en Histoire (EHESS), Spécialiste de l'Histoire des Sourds, et du noétomalalien de France, et scénariste d'une BD historique : "Les Témoins Silencieux".

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Une réflexion au sujet de « Nouveau ouvrage de recherche sur l’Histoire des Sourds »

  1. Ping : Nouveau ouvrage de recherche sur l’Histoire des Sourds | La Noétomalalie Historique | Histoire, généalogie et sourds | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *