Une grande nouvelle dans le petit monde de la recherche historique des Sourds. C’est certes un petit domaine dans le monde universitaire francophone, mais dont les publications semblent se multiplier à mon grand plaisir !
Ainsi, je tiens à vous présenter un tout nouveau ouvrage en publication cette semaine : Les sourds dans la société française du XIXe siècle, de Florence Encrevé !
Il s’agit d’un ouvrage issu de la thèse que Florence Encrevé a soutenu il y a quelques années. Et donc qui présente un domaine dont j’étudie également : la place des sourds dans la société.
Ainsi cet ouvrage apporte une pierre essentielle à la recherche historique des Silencieux, et dont je ne vais pas manquer de lire ! JE vous ferai part prochainement, dès la réception de l’ouvrage, de mes impressions et remarques !
Il y a une particularité avec cet ouvrage. Il y a la traduction en noétomalalien (langue des signes française) disponible sur le site de l’éditeur, accessible par flash code. L’Histoire des sourds entre ainsi dans le monde 2.0 !
Nota : il n’y a pas encore la note de l’ouvrage sur le site de l’éditeur. Mais il est déjà en vente sur Amazon et Fnac.com !
Ping : Nouveau ouvrage de recherche sur l’Histoire des Sourds | La Noétomalalie Historique | Histoire, généalogie et sourds | Scoop.it